Nécrologie Bernard Chatton

CM 1969 à Münich / Bernard Chatton, Marcel Grimm, Laci Pal (entraîneur), Anton Lehmann, Nicolas Pewny & Arnold Zaugg (Président STT)Plus qu’un simple joueur

Il y a tout juste un mois, jour pour jour, le pongiste Bernard Chatton nous a quittés. Retour sur la carrière de celui qui a tant œuvré pour le tennis de table.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: Anton Lehmann

 

Il était avant tout un joueur. Certes, Bernard Chatton n’était pas le meilleur de sa génération. Mais, à l’époque des Mario Mariotti et Marcel Grimm pour ne citer qu’eux, il était indéniablement un des meilleurs joueurs suisses des années 1970. Membre de l’équipe nationale lors de diverses compétitions internationales comme les championnats du monde (voir photo ci-dessus), il a également remporté pas moins de 5 titres de champions suisses par équipe (avec Elite Bern et Rapid Genève).

 

Outre son passé de joueur, il s’est notamment distingué au travers de nombreuses missions internationales pour la Suisse lors des CM/CE. De plus, il a été un des tous premiers à devenir expert J+S. Plus tard, il a également fait partie du Swaythling Club. Cette association regroupe les anciens meilleurs joueurs du pays. D’ailleurs, dans notre rubrique réservée à cette association, vous pouvez retrouver une nécrologie plus complète écrite par Anton Lehmann, ex-coéquipier et ami de Bernard Chatton.

 

Aussi, nous avons retrouvé une revue mensuelle officielle de la Fédération Française de Tennis de Table datant de 1966. Cette année correspond au titre de champion suisse U15 de Bernard Chatton. Une rencontre internationale entre la Suisse et la France y est relatée. Pour les grands nostalgiques, découvrez cette revue sur ce lien (p.14-15).

 

STT exprime ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.